Surprime aux non-résidents - Pourquoi?

Dernière modification:

Surprime aux non-résidents de la Ville de Québec

Ultimate Québec accepte dans ses activités tous les joueurs voulant y participer, peu importe son lieu de résidence.

Toutefois, la Ville de Québec impose aux associations sportives de majorer de 50% les frais d'inscriptions à nos activités pour tout joueur qui ne réside pas sur le territoire de la ville de Québec. Cette majoration de l'inscription s'applique seulement pour les activités ayant lieu sur les terrains et stades appartenant à la Ville de Québec (terrains publics).

Toute personne qui habite à l'extérieur du territoire de la ville de Québec, donc tous ceux ne payant pas de taxes foncières à la Ville, sont considérés comme non-résidents. Cette définition englobe donc:

  • La Rive-Sud de Québec (Lévis, Beauce, etc.)
  • La ville d'Ancienne-Lorette
  • La ville de Saint-Augustin-de-Desmaures
  • Les MRC de la Jacques-Cartier, de la Côte-de-Beaupré et de l'Île d'Orléans
  • Toute autre région à l'extérieur du territoire de la ville de Québec 

L'association sportive est responsble de réguler la mise en place de la surprime aux non-résidents. Il est donc possible pour l'association de demander aux joueurs une ou des preuves justificatives du lieu de résidence indiqué sur le site d'Ultimate Québec.

Les surprimes récoltées par Ultimate Québec sont directement utilisées pour soutenir diverses initiatives visant l'expansion et le développement du ultimate à l'extérieur du territoire de la ville de Québec.

Pour plus de détails sur la politique de surprime aux non-résidents, veuillez consulter la page web de la Ville de Québec suivante: https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/loisirs_sports/repertoire-activites-loisir/tarifs.aspx