Règlements
Règlements officiels
La version 2022-2023 des règlements de la USAU ont été traduites et seront mises en application au début de la saison estivale 2023.
Règlements complets de la USAU 2022-2023
Règlements provinciaux du format 4 vs 4.
- Les points [V] Durée du jeu, [V.B*] Mi-temps et Bris d'égalité diffèrent pour les ligues d'Ultimate Québec. La page Format de jeu vous donnera les bonne informations concernant ces points.
Règlements visuels – l’UGM a créé d’excellent documents facilitant la compréhension des règles
Steve Spirit
Le règlement du OUT
Le règlement du PICK
Le règlement du lancer d'engagement
Le règlement du MARCHER
Le règlement de la remise en jeu
Le règlement de la continuité
Les contacts sur attrapés
Les 10 règles simples de l’ultimate
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L’esprit de l’ultimate
L’ultimate croit au fair-play et à l’esprit sportif. Le jeu compétitif est encouragé, mais jamais au détriment du respect entre joueurs, le respect des règlements et le simple plaisir du jeu.
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Le terrain
Le terrain de 7 vs 7 est formé d’une aire de jeu de 64 mètres par 37, complété à chaque extrémité par une zone de but de 18 mètres.
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Le début du jeu
Chaque point s’amorce lorsque chaque équipe est alignée sur la ligne devant la zone de but qu’elle défend. L’équipe en défensive lance (engage) le disque à l’équipe offensive. Une partie réglementaire se joue à 7 joueurs par équipe.
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Marquer un point
Chaque fois que l’équipe offensive attrape une passe dans la zone de but adverse, celle-ci marque un point. Le jeu recommence après chaque point.
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Le passage du disque
Le disque peut être lancé dans toutes les directions en complétant une passe à un équipier. Les joueurs ne peuvent courir lorsqu’ils ont la possession du disque. Le joueur en possession du disque (lanceur) a dix secondes pour lancer le disque. Le joueur défensif couvrant le lanceur (marqueur) compte alors le délai à haute voix.
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Changement de possession
Quand une passe n’est pas complétée (ex. le disque est hors limite, échappé, bloqué ou intercepté), l’équipe défensive prend possession du disque et devient alors l’équipe offensive.
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Substitutions
Les joueurs réservistes peuvent remplacer les joueurs sur le terrain seulement après un point ou lorsqu’il y a un temps mort pour blessure.
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Sport sans contact
Aucun contact physique n’est permis entre les joueurs. Les interférences et les blocages sont interdits. Une faute est commise quand un contact survient.
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Les fautes
Quand un joueur entre en contact avec un autre joueur, il y a faute. Lorsque la faute affecte la possession du disque, le jeu reprend comme si la possession du disque avait été maintenue. Si le joueur commettant la faute conteste celle-ci en toute bonne foi, le jeu est repris.
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Auto-arbitrage
Chaque joueur est responsable de l’appel des fautes et des « hors limite » dans lesquels il est impliqué. Les joueurs résolvent eux-mêmes leurs différends.
Capsules Ultimate Canada
Capsule 1 : Le marcher (travel)
Capsule 2 : Mettre ou remettre le disque en jeu
Capsule 3 : Infractions du marqueur & fautes de lancer