Procédures COVID-19

Dernière modification:

Fédération québécoise d'ultimate (FQU)

Plan de reprise de l'ultimate intérieur (Phase 3)

Affiche résumant les mesures sanitaires

 

Ultimate Québec

Mesures générales

Mesures spécifiques au stade:

Procédure: Cas positif d'un joueur

Mesures sanitaires (version détaillée)

POINTS À RETENIR - Automne/Hiver 2020-2021

  1. Réduction du temps des matchs de 10 minutes à la fin de la partie pour permettre une transition fluide avec le moins de croisements possible. 
  2. Apportez à votre match votre bouteille d’eau pleine, votre disque propre, votre couvre-visage et votre désinfectant personnel. Ayez vos vêtements de match sur vous à votre arrivée au stade, car certains stades n’ouvrent pas les vestiaires.
  3. Port du couvre-visage obligatoire dès l’entrée dans le stade. Vous devez le garder lors de tous vos déplacements, jusqu’au terrain de votre match. Vous pouvez l’enlever pour la durée de votre match et vous devrez le remettre lorsque vous sortez du terrain.
  4. Arrivez à l’heure pile de votre match (pas plus que 5 minutes avant), vous aurez accès aux terrains quand les joueurs de la plage horaire précédente seront partis. Pas de flânage avant ou après vos matchs. Ceci facilitera la période de transition entre les matchs.
  5. Prenez connaissance des mesures du stade dans lequel vous jouez. Certaines particularités (entrée/sortie, vestiaires, spectateurs, zone d’attente) varient à chaque lieu.
  6. Un responsable de site sera présent pour les ligues 4 vs 4 afin de voir au respect des mesures. Comme le nombre de joueurs par surface est moins grand en 5 vs 5, les capitaines auront cette responsabilité. Si possible, élire dans votre équipe un capitaine COVID qui aidera à faire respecter les mesures.
  7. Lors de vos déplacements, lorsque que vous êtes en attente sur ou en dehors du terrain, respectez 2 mètres de distance avec les autres membres.
  8. Sur le jeu, nous recommandons que le défenseur du porteur du disque marque son joueur à 1 mètre de distance, toutefois ceci n’est plus un règlement. Un porteur ne peut plus appeler Espace disque si le défenseur se trouve dans le périmètre d’un mètre, mais nous vous invitons tout de même à démontrer votre inconfort avec votre adversaire si vous en avez, au même titre qu’une situation d’Esprit du Jeu.
  9. Interdiction de taper dans les mains de vos coéquipiers ou de vos adversaires, trouvez une nouvelle façon d’encourager et féliciter.
  10. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires, etc.), si vous avez été exposé ou vous avez été en contact avec quelqu’un testant positif à la COVID-19, à moins que vous ayez reçu un résultat négatif à la COVID, restez chez vous!