Procédure en cas d'orages

Dernière modification:

Orages :

Vous êtes responsable avec le capitaine adverse d’arrêter ou d’annuler la partie en cas d’orage

La consigne de sécurité est : lorsque vous entendez le tonnerre en plus de voir des éclairs, les deux capitaines doivent suspendre la partie pendant 20 minutes après le dernier tonnerre entendu et vous réfugier dans vos voitures. Après 20 minutes, si la météo le permet, vous pouvez jouer le reste du temps alloué à la partie. Si la météo ne le permet pas, la partie est arrêtée pour de bon:

  • Si vous arrêtez la partie après la mi-temps et que vous n’avez pas le temps de rejouer, le résultat au moment de l’arrêt est final.
  • Si la partie a été arrêtée avant la mi-temps, elle sera simplement annulée dans votre horaire (vous pouvez essayer de la reprendre au PUQ en convenant d’un moment avec le capitaine adverse et en réservant un terrain auprès d’Ultimate Québec).

Retard de l’équipe adverse : 

Se placer sur la ligne et compter un point pour chaque 5 minutes que l’équipe doit attendre après le début du temps règlementaire, jusqu’à concurrence de 15 minutes. ?

Défaite par forfait:

Si une équipe compte moins de 7 joueurs disponibles en 7 vs 7, moins de 5 joueurs disponibles en 5 vs 5 ou moins de 4 joueurs disponibles en 4 vs 4 pour jouer , elle déclare une défaite par forfait 15 minutes après le début officiel de la partie.

  • Gagnant : obtient un pointage de 9 et un « spirit » de 14
  • Perdant : obtient un pointage de 0 et un « spirit » à la discrétion de l’adversaire (délai pour prévenir, etc.)