Autres tournois

Dernière modification:

Circuit québécois d'ultimate 5 vs 5 (CQU5)

Le CQU5 est un circuit régional et provincial mixte d’initiation à la compétition comprenant des divisions 13-15 ans, 16-18 ans et adulte. Il s’adresse principalement aux joueurs qui souhaitent découvrir la compétition et se mesurer aux différentes équipes du Québec dans une ambiance de plaisir. Il s’agit également d’une occasion parfaite pour inviter des gens à découvrir le sport.

Cette année, Québec accueille un tournoi faisant partie du circuit compétitif. Il s'agira de la première édition du Break de la rentrée! Voici les informations:

Pour plus d'informations sur le tournoi, écrivez-nous.

Pour plus de détails sur le CQU5, consultez la section CQU5 du site Internet de la FQU.

Le Tournoi des entreprises

Le Tournoi des entreprises est un tournoi festif permettant à vos employés de créer des liens et des souvenirs inoubliables en participant, sous le soleil, à un événement où l'esprit sportif et le plaisir priment sur la compétition. Le tournoi est également accessible aux non-initiés du ultimate, donc pas besoin de travailler avec des joueurs professionnels pour venir avoir du plaisir avec nous! Il s'agit donc d'une belle activité de consolidation d'équipe pour votre entreprise. Seulement 6 employés/conjoints(es) d'employés sont nécessaires que votre équipe soit admissible.  Voici les informations:

  • Date: 15 septembre
  • Lieu: École secondaire Vanier (700 Boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, QC G1M 2P9)
  • Format: 5 vs 5 mixte (ratio 3 hommes / 2 femmes)
  • Public ciblé: Joueurs débutants et intermédiaires. Nous accueillons les nouveaux joueurs qui veulent s'initier au ultimate!
  • Coût: 350$ taxes incluses!
  • Inscriptions: Cliquez ici!
  • Date limite d'inscription: 6 septembre à 23h59. Faites vite, les places sont limitées!
  • Méthodes de paiement: Par chèque ou Accès D (voir Modalités de paiements)

Pour plus d'informations sur le tournoi, écrivez-nous.

Circuit québécois d’ultimate 4 vs 4 (CQU4)

Le CQU4 est un enchaînement de tournois d’ultimate compétitif se déroulant dans plusieurs régions de la province, d’octobre à avril. Les tournois ne sont pas strictement réservés aux joueurs des niveaux les plus élevés : c’est également l’occasion pour les équipes récréatives de vivre l’expérience exaltante d’un tournoi intense et divertissant !

Pour plus de détails sur le CQU4, consultez la section CQU4 du site Internet de la FQU.

Championnats québécois d’ultimate 7 vs 7 (CQU7)

Les CQU7 présentent le plus haut niveau de compétition au Québec en format 7 vs 7. Non seulement l’événement permet-il de couronner les champions provinciaux de toutes les catégories (juniors, hommes, femmes, mixtes et maîtres), mais il permet également de déterminer les équipes qui représenteront le Québec lors des Championnats canadiens d’ultimate, quelques semaines plus tard au mois d’août.

Pour plus de détails sur le CQU7, consultez la section CQU7 du site Internet de la FQU.

Championnats canadiens d’ultimate (CUC)

Les CUC permettent aux meilleurs athlètes du pays de s’affronter dans un niveau de compétition relevé. Toutes les équipes (juniors, hommes, femmes, mixtes et maîtres) se battent pour obtenir l’honneur de briller sur la scène internationale lors des Championnats du monde par équipe ou par club. Par le passé, la ville de Québec a été particulièrement bien représentée aux CUC :

  • ONYX (division mixte) a remporté la médaille d’or en 2010 et la médaille d’argent en 2011.
  • QUB (division femmes) a remporté la médaille d’argent à deux reprises (2013 et 2012) et la médaille de bronze en 2011.
  • Plusieurs équipes de Québec ont également eu la chance de défendre l’honneur de la région : Q, Qarma, et Quantum, TQ.

Pour plus de détails sur le CUC, consultez la section CUC du site Internet d’Ultimate Canada.