Assurances accident

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Depuis sa création, un des services fondamentaux qu’offre la Fédération québécoise d’ultimate est la couverture d’assurance pour ses membres associatifs et leurs joueurs .

Tous les membres de la FQU peuvent donc profiter d’une assurance responsabilité civile, d’une assurance pour ses administrateurs et dirigeants et d’une assurance accidents.

 

Assurance accident pour les joueurs

Lorsque vous payez votre adhésion à l’une ou l’autre des associations membres, une partie va directement à la FQU afin, entre autres, de couvrir le frais de ces assurances!

Si vous vous blessez et voulez faire une réclamation d’assurance pour (chirurgie, chiropractie, frais de médecins, physiothérapie) voici les étapes à franchir:

  1. Vous êtes victimes d’un accident en pratiquant une activité d’ultimate frisbee organisé par la FQU ou l’une de ses associations membres (tournois, ligues, activités de type “hat” ou atelier de développement organisé par une association)
  2. Vous remplissez le RAPPORT D’ACCIDENT et faites signer un témoin.
  3. Vous allez à l’hôpital ou obtenez un diagnostic du médecin et vous lui faites remplir le FORMULAIRE DE RÉCLAMATION.
  4. Vous numérisez l’ensemble des documents en format PDF (Rapport d’accident, déclaration du demandeur et prescription du médecin)
  5. Vous envoyez l’ensemble des documents en format PDF dûment rempli par courriel à la Fédération québécoise d’ultimate, à l’adresse assurances@fqu.ca.
    *** vous avez 15 jours pour nous faire parvenir tous les documents ***
  6. La FQU fait les vérifications nécessaires et envoie le document pour vous à l’assureur.
  7. Une fois le dossier ouvert, il sera traité par l’assureur.

RETROUVEZ LES GRANDES LIGNES DIRECTRICES DES PROCÉDURES AINSI QUE TOUS LES DOCUMENTS NÉCESSAIRES DANS LA SECTION ASSURANCES DES DOCUMENTS!

Foire aux questions

1- Je n’ai pas de réponse rapide, ni de la FQU ni de l’assureur c’est normal?

Veuillez prendre note que par moment un grand volume de demandes est acheminé à la fédération. Les demandes seront traitées en blocs, une fois par mois, entre le 24 et 27 de chacun des mois. Ensuite, sachez que l’assureur ne communique que par courrier avec les victimes, si bien qu’après l’envoi d’une réclamation, on doit s’attendre à 4 à 6 semaines de délais de la part de l’assureur. Vous devriez cependant recevoir une réponse automatique suivant votre envoie spécifiant que vos documents ont bel et bien été acheminés à la Fédération.

2- Quelles sont les protections incluses dans la police?

Vous pouvez consulter le sommaire de la police en suivant ce lien.

3- Si j’ai moi-même une assurance personnelle ou collective, comment procède-t-on?

Vous devez faire réclamation à votre assurance en premier. Dans le formulaire Déclaration du demandeur, on vous demande si vous êtes déjà assuré. Notre couverture vous protègera en cas de dépassement de la limite permise dans votre première assurance, ou sur la portion qui n’est pas couverte par votre assureur (par exemple si c’est un pourcentage)

4- Est-ce que vous accepter des photos, où dois-je absolument numériser mes documents?

Les document doivent être numérisés et envoyer en PDF, pour que la FQU puisse les compléter avant de les envoyer à l’assureur.

5-  J’ai une légère entorse, un ou deux traitements de physio et le tour sera joué… dois-je vraiment consulter un médecin?

Cette protection est offerte, sans restriction, à plus des centaines de milliers de membres de fédérations sportives québécoises… La barrière est le médecin et dois être rigoureusement respecté, sans quoi aucun dossier ne peut être ouvert. Par contre, sachez que 40$ sont prévus pour le remboursement des dépenses administratives relié au travail du médecin pour remplir la déclaration du demandeur.