Quest 2014

Dernière modification:

Tournois 2014

Frisbee Fest (Trois-Rivières)

Quest en est à sa deuxième saison et cette année plusieurs recrues sont venues solidifier le niveau de jeu de l’équipe. Le premier tournoi de la saison avait lieu à Trois-Rivières les 17 et 18 mai derniers. L’équipe y était préclassée 4e et a terminé le tournoi en 3e position.

Quelques faits saillants de la fin de semaine :

  • Quatre victoires en six parties jouées;
  • La force de caractère de l’équipe qui a remporté le match de la troisième position contre Wanabago, équipe contre qui Quest s’était incliné 10-5 la veille;
  • Julie De Grand Maison (Red) et David Bélanger(Sideshow) qui se méritent le titre de joueuse et de joueur les plus utiles du tournoi.

Nous aimerions remercier Christine Lacelle pour la prise de statistiques et coach Bass pour ses encouragements et ses conseils. Un merci spécial aux équipes de Québec qui sont venues encourager Quest et plus particulièrement aux joueurs de Qrinqué qui ont été bruyants lors de nos matchs. La saison 2014 s’annonce très excitante avec l'arrivée des nouvelles équipes mixtes : Battleship Cherry Bomb, Qrinqué et T-Rex!

CQU7 (Sherbrooke)

Les 12 et 13 juillet dernier, avait lieu à Sherbrooke le Championnat québécois d’ultimate 7 contre 7 (CQU7). Lors de cette compétition qui constitue le tournoi de qualification pour les Championnats canadiens (CUC), Quest convoitait l'un des quatre laissez-passer disponibles pour les 8 équipes inscrites.

Après un premier match plutôt difficile contre une équipe qualifiée pour les championnats mondiaux, Gecko, l’équipe a su se révéler très rapidement pour remporter ses matchs contre Battleship et contre Qrinqué. La force de caractère et un objectif précis ont uni l’équipe et ont permis de l’emporter par de très bons pointages. À la fin de la journée, nous savions déjà que notre objectif de la saison venait d’être atteint: nous allions participer au CUC!

Nous avons entamé la journée de dimanche avec un nouvel objectif: aller chercher le meilleur résultat possible afin d’être bien classé pour les CUC. Le premier match se disputait contre T-Rex, les points ont été longs et épuisants. C’est l’équipe de Trois-Rivières qui est sortie gagnante de ce match. Nous devions alors jouer contre Cherry Bomb pour la quatrième position. Une victoire de 15-6 nous a assuré un meilleur classement pour les Canadiens. Gecko ayant terminé 1er et déclinant leur laissez-passer pour les CUC afin de participer au Championnat du monde, Quest sera considérée comme Québec 3 pour les CUC.

Mention spéciale aux handler de l'offense (Alexandre St-Onge, François Tremblay, Gabriel Landry et William Fortier) qui ont su s'adapter à la suite des blessures survenues le samedi et offrir à Quest plusieurs montées de terrain extrêmement dynamiques et efficaces. Mentionnons également le travail de la ligne de défense qui toute la fin de semaine a su créer beaucoup de confusion chez les équipes adverses se traduisant par plusieurs revirements au profit de Quest. Il faut finalement souligner l’apport de chacun des joueurs et joueuses de Quest qui ont donné une vraie performance d’équipe. Félicitations Quest!

Prochain rendez-vous le No Borders à Ottawa les 26 et 27 juillet.

No Borders (Ottawa)

Pour une deuxième année consécutive, Quest participait au No Borders à Ottawa les 26 et 27 juillet dernier. Cette année encore, la qualité de l’organisation et des terrains ne peut passer sous silence… Tous simplement Wow!

Quest était préclassée 9e et allait affronter des équipes qu’elle ne connaissait pas. Le tournoi a débuté avec une victoire convaincante de 15-3 contre Wendigo de Waterloo en Ontario. Le deuxième match contre Skerj (Hamilton) fût plus relevé, mais la force de caractère et l’intensité ont permis à Quest de remporter la rencontre par la marque de 14-10. Quest a ensuite donné un bon match aux joueurs de Force sans toutefois réussir à aller chercher la victoire malgré une belle remontée dans les derniers jeux. Le dernier match du samedi était un match de croisement (crossover) contre la 7e position : Undertow (Durham). Malgré une belle intensité, Quest n’a pas réussi à reprendre l’avance, mais l’équipe a su donné des sueurs froides à ses adversaires notamment grâce à de belles longues (huck) et aux 6 points dans la deuxième demie de Francis Martineau (Le blond).

Le dimanche a commencé d’une excellente manière avec une victoire de 14-11 contre Hustle (Ottawa et Gatineau). Cette victoire allait permettre à Quest de se battre pour la 9e position. L’équipe a finalement affronté Thunder (Kitchener-Waterloo) et est sortie victorieuse avec un pointage de 15-7. Le tournoi se termine donc avec une fiche positive de 4 victoires et 2 défaites.

Quest tient à souligner l’apport important de tous les joueurs de l’équipe pour leur intensité. Une mention spéciale à Cindy Dupras (Honnest), Annick Rochefort (Roche) et Valérie Labonté (Sneaky) pour leur constance et leur fiabilité avec le disque. Toute l’équipe tient à remercier Julie Leblanc (Mini) pour avoir accepté l’invitation de Quest à ce tournoi.

Le prochain et dernier tournoi de la saison n’est rien d’autre que les Championnats canadiens qui se dérouleront du 14 au 17 août prochain à Waterloo en Ontario.

Finalement, Quest voudrait remercier Claudia Savard (Mom), Dominic Martineau (Boum) et David Bélanger (Sideshow) pour leur contribution cette saison… Vous allez nous manquer au CUC!