Quest 2013

Dernière modification:

Frisbee Fest

Quest, la nouvelle équipe compétitive mixte de Québec, a participé au premier tournoi de son histoire les 18 et 19 mai derniers. C’est lors du Frisbee Fest de Trois-Rivières que l’équipe a pu se mesurer pour la première fois aux autres équipes mixtes de Québec qui accueillent avec grand plaisir la nouvelle équipe mixte de la région de Québec. L’équipe, formée à peine 2 semaines avant la tenue du tournoi, était préclassée 2e et a terminé le tournoi en 4e position.

Parmi les points saillants de la fin de semaine, notons:

• la première victoire de l’équipe contre Big Fish;
• le niveau de jeu de l’équipe qui a progressé de match en match;
• Jean-Sébastien Verret qui se mérite le titre de joueur le plus utile du tournoi pour ses sauts, ses longues passes et sa discipline avec le disque.

Quest est également très contente d’avoir pu compter sur le support de Jérôme Boucher, Kate Beaulieu et Bruno Charland qui nous ont donné de précieux conseils durant la fin de semaine et avant celle-ci, ainsi que sur le support et les encouragements des équipes de Québec, dont Quake, qui ont été particulièrement bruyantes lors de nos matchs!

Comedy of errors

Préclassée comme la 20ème des 32 équipes inscrites au tournoi, Quest a amélioré son classement en terminant 19ème avec une fiche de 4 victoires et 3 défaites. L’équipe est même passée à un point, en bris d’égalité (universe), de terminer première de son pool et de jouer pour les positions 9 à 16 le dimanche.

La nette progression de l’équipe depuis le dernier tournoi a été remarquée par nos adversaires. Nous avons également assisté à plusieurs jeux spectaculaires dont un greatest (Jean-Sébastien et Stéphanie) ainsi qu’un point spectaculaire gracieuseté de David Dupras avec ses deux lay-out! C’est d’ailleurs David qui se mérite le titre de MVP du tournoi chez les garçons pour son intensité et ses jeux spectaculaires. Chez les filles, le titre de MVP est décerné à Véronique Guay qui a donné à l’équipe plusieurs passes payantes contre les défensives de zone et qui a maintenue un excellent taux de succès malgré les forts vents. Une mention spéciale est accordée à Julie De-Grand-Maison pour sa contribution en défensive.

Quest est heureuse d’avoir pu affronter à nouveau Wanabago, Big fish et El Fuego qu’elle avait rencontrés lors du Frisbee-Fest il y a un mois. Il est toujours agréable de jouer contre ces équipes qui démontrent un esprit sportif irréprochable match après match.

CQU7

Les 20 et 21 juillet derniers, Quest a pris part au premier championnat Québécois d'ultimate de son histoire avec comme objectif de terminer parmi les 2 meilleures équipes du tournoi.

Malgré une excellente performance, l'équipe n'a pu qu'effleurer son objectif en s'inclinant contre FUO lors du match déterminant la deuxième position. Quest termine tout de même avec une fiche positive de 4 victoires et 3 défaites.

Encore une fois, la progression de l'équipe depuis sa formation en mai dernier a étonné durant toute la fin de semaine. Julie De Grand Maison (Red) se mérite le titre de la joueuse la plus utile du tournoi pour sa constance et son leadership. Chez les garçons, c'est Francis Martineau (Blond) qui se mérite le titre pour sa vitesse et son intensité. Une mention est également décernée à Julie Massé pour sa contribution en offensive lors des moments importants.

Quest tient à remercier les organisateurs du tournoi pour leur excellent travail ainsi que toutes les équipes du Québec pour leur esprit sportif et les matchs de qualité qu'ils nous ont livrés.

No Borders

Lors de ce tournoi, l’équipe a connu des hauts et des bas pour terminer finalement au 12ème rang parmi les 16 équipes inscrites.

Julie Massé chez les filles et David Bélanger chez les garçons se méritent le titre de joueur les plus utiles du tournoi.

Quest félicite les organisateurs du No Borders pour la qualité de leur travail. Il s’agit sans contredit du tournoi le mieux organisé auquel l’équipe a pris part cet été.