Quake 2016

Dernière modification:

Tournois envisagés

  1. Frisbee Fest 

Le dernier match de Quake avait été disputé au Championnats Panaméricains, à Cancun. Le weekend à Gentilly fut donc un retour à la réalité pour l’équipe dirigée par Coach Hardy. On jouait maintenant au froid, dans le vent, et les Mangos Tangos s’appelaient maintenant de la Coors Light. Welcome back boys! 

Nous étions préclassés 4e du tournoi et notre pool était constitué de Magma, T-Rex et Inferno. Nano n’avait pas écrit à qui que ce soit pour modifier notre classement, jugeant que nous avions déja assez fait parler de nous sur facebook avec l’ATRUF, merci Murphy. #tulawa

Inspiré de José Théodore nous avons blanchi Inferno pour débuter notre saison 2016 du bon pied. D’ailleurs, le produit utilisé par José, le Propecia, pourrait être utilisé par certains joueurs portant de plus en plus la coupe calvitie. 

Par la suite c’est T-Rex de Trois Rivières qui était sur notre chemin. Après un départ plutôt difficile, le point culminant étant une push pass laborieuse qui a fait faire quelques fronts flips au disque, nous nous sommes très bien repris, brisant à plusieurs reprises l’équipe dirigée par nul autre qu’Antoine Genest. Notre zone défensive a semblé créer des problèmes à l’équipe découverte par le Sieur Laviolette. Rumeur: le Sieur de Laviolette (Jack Laviolette) serait en fait un truant ayant fuit la colonie de Quebec pour s’établir aux abords de la St Maurice. Final: 11-6 en faveur de Quake. 

Magma nous attendait par la suite et encore cette année leur rapidité, leur expérience et leur qualité de jeu nous ont impressionné. Cette équipe est simplement très talentueuse, mais nous aurions aimé amener des jambes plus fraiches lors de cette rencontre. Il faudra travailler notre gestion d’énergie c’est certain. Nous pensons mettre le match sur protet puisque nous avons remarqué que leur entraîneure a effectué un pas sur la surface de jeu. La décision finale n’étant pas prise alors, nous ne dirons pas le score final. 

Le moment culturel du weekend arrivait à grand pas, l’annuel cochon fumé. Les pichets nous ont permis de trouver surnoms de joueurs et cris de ralliement gracieuseté de Murphy et Busset. Ils ont passé plusieurs minutes ensemble sur ce sujet, ce qui a mené à une mise au point par la suite entre Doc et Busset. Sur l’autre table, les recrues apprenaient ce qui jadis était, sur les postes 60 à 64, des postes embrouillés. Le partage des générations est magnifique dans cette équipe. 

Dimanche matin, la demi finale nous attendait. La météo était aussi agréable que Cédric lorsqu’il se fait caller “travel”. Vent, pluie et température polaire nous attendaient lors de notre match contre NSOM. Un match très serré qui nous a échappé dans les dernières minutes, annulant ainsi notre belle remontée. La défaite est difficile, mais NSOM est une équipe très solide que nous avons très hate de revoir. 

Notre dernier match était donc pour la dernière marche du podium, contre les Gentlemen de Sherbrooke. Après plusieurs longues discussions comparables au temps passé sur la King lorsqu’on tombe sur une rouge, nous avons remporté le match 11 à 4. Une victoire convaincante contre une équipe remplie de joueurs très talentueux. Un très bon signe pour la saison à venir. Mention spéciale à Jeff notre Spirit Captain qui a eu beaucoup de travail lors de ce match.

Nos deux MVP sont Nano et Alexis pour leur présence et leur sideline tout au long du weekend malgré leurs blessures respectives. Et aussi le gars qui a pensé à la belle tapisserie au Motel Bécancour, c’est du solide.

Prochain tournoi, le Jazz!

  1. Jazz 
  2. CQU7 
  3. No Borders 

 

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2015, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2014, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2013, cliquez ici.

Alignement 2016

Louis-Phillipe Asselin

Alexandre Beaulieu

Kim Beauregard

Keven Bouchard

Vincent Busset

Louis-Phillipe Dion

Charles Doucet

Louis-Phillipe Dubois

William Fafard-Turcotte

Michael Gravel

Charles-David Hendriks

Cédric Lavoie

Vincent Lavoie

Alexis Leblanc-Isabelle

Francis Leduc-Tremblay

Mathieu Mercier

Martin Murphy

Mikaël Paré Chabot

Mathieu Pesant 

David Petitpas

Jeff Pettigrew 

Pier-Alexandre Reid

Carl Saulnier-Gagnon 

Dominic Savard

Daniel Tessier

Gabriel Vadnais

Entraineur: Pierre Olivier Hardy

Succès antérieurs

-2013 : première participation aux Championnats Canadiens ( Vancouver ), 13e position

-2014 : 1ere position au FrisbeeFest 

           1ere position au Championnat Provincial Québécois ( CQU7 )

           4e position et victoire contre Phoenix lors du No Border

           7e place lors des Championnats Canadiens ( Waterloo )

-2015: Participation au PanAmerican Ultimate Championships ( Cancun ), 6e position

Liens vers site internet ou média sociaux de l’équipe