Quake 2014

Dernière modification:

Tournois 2014

FrisbeeFest (Trois-Rivières)

La tenue du FrisbeeFest fut confirmée sur le tard, en grande partie à cause des caprices de mère Nature. C’est donc avec fébrilité que les équipes compétitives se sont rendues à Trois-Rivières les 17 et 18 mai dernier. Avec ses nouveaux et Prometteurs Porte-couleurs, QUAKE voulait démontrer que son pré classement en 2e position était mérité. Après 3 matchs sans trop d’opposition, QUAKE fut confronté à son premier test contre NSOM, l’équipe maître de Montréal. Tirant de l’arrière 6-8 à la demie, QUAKE fit preuve de caractère et marqua 4 points de suite pour remporter le match 10-8.

Après une victoire convaincante en demi-finale, QUAKE avait rendez-vous avec la toute première finale de son existence. Après avoir vu Méphisto effacer un déficit de 4 points et rétabli le score à 7-7, QUAKE réussit à prendre la demi 8-7. La défensive s’est ensuite chargée de mettre le match hors de portée et finalement QUAKE a remporté le Frisbee Fest par la marque de 11-9.

Par son calme inébranlable, son regard stoïque et sa stature confiante, Caramel est sans surprise la MVP QUAKE du Frisbee Fest. Elle a su inspirer les joueurs à lors des moments clés et nous a permis à tous de garder notre calme face à la remonté de Méphisto en finale. QUAKE tient quand même à souligner l’intensité et le caractère de tous les joueurs qui ont chacun contribué à cette belle victoire.

La saison de QUAKE se poursuit les 21 et 22 juin prochain au Boston Invite à Devens, MA.

Boston Invite (Boston)

C’est encore sous un soleil de plomb que le Boston Invite avait lieu les 21 et 22 juin dernier à Fort Devens, MA.

Préclassé ambitieusement 3e, suite aux performances du Projet P l’an dernier, QUAKE voulait démontrer que sa place était bel et bien dans la portion Élite du tableau.

Après une première journée difficile, Quake se reprit de belle façon le dimanche afin de terminer au 10e rang suite à des victoires contre Demon (15-6) Garden State (17-15) et une défaite contre Red Tide (16-17).

Mention spéciale à Pierre-Benoit Allard et la D-Belt pour leurs gros layouts D sur les derniers points contre Garden State ! De plus, Quake n’aurait pas réussi à performer autant sans l’apport vital du département des blondes dévouées. En effet, Geneviève Normand, Laurie Malenfant, Léonie Bourassa et Audrey Reid ont été là pour prendre les statistiques, allez chercher de la nourriture et encourager l’équipe dans les moments les plus difficiles. Elles sont les MVP QUAKE du Boston Invite.

Prochain rendez-vous pour l’équipe, les CQU7 à Sherbrooke à la mi-juillet!

CQU7 (Sherbrooke)

C’est sur les terrains de l’Université de Sherbrooke, qu’avait lieu les 12-13 juillet dernier, le Championnat québécois de Ultimate 7 contre 7. Il s’agit de la compétition servant de qualification aux championnats Canadiens et le Québec. Les 6 équipes inscrites, se disputaient 4 laissés-passé et QUAKE débutait la compétition avec la pression d’être préclassée en première place.

Après un début de tournoi difficile où QUAKE réussit à arracher la victoire à Demon 15-12 et une défaite de 13-14 contre Magma 1, l’équipe se reprit de belle façon et prit sa revanche sur Magma 1 dans une finale venteuse par la marque de 15-11.

Nous devons souligner le très excellent buffet de crêpes du Jardin de Ville à Sherbrooke, qui fut sans aucun doute la cause de la journée parfaite de l’équipe lors du dimanche. Une mention spéciale au Doc pour ses catchs en finale, spécialement Le Catch. (Merci à Gaetan Dusseault pour les photos)

Prochain rendez-vous de Quake : NO Borders à Ottawa les 26 et 27 juillet prochain!

No Borders (Ottawa)

Les 26 et 27 juillet dernier avait lieu la 30e édition du No Borders à Ottawa, sur les magnifiques terrains de l’UPI et Quake était heureux de participé au plus ancien tournoi d’Ultimate du pays!

Préclassé inexplicablement 8e, l’équipe avait au menu une revanche contre Red Circus (4e maritimes), un bon match contre NADS (5e, North Bay) et un gros défi contre Phoenix (1er, Ottawa).

Après avoir ceinturé, Red Circus par la marque de 14-11, Quake se rendit sur les terrains isolés afin de disputer un match contre NADS. L’équipe de North Bay prit rapidement les devants, mais grâce aux encouragements de Qarma et la famille Goderre, Quake réussit une remontée qui fut toutefois insuffisante. Défaite 13-12. 

Quake transporta son intensité dans le dernier match de pool et réussi à surprendre Phoenix 13-9 dans un match très intense ou chaque joueur réussi à élever son jeu d’un cran. Donnant ainsi la position 1 pour le lendemain.

Le dimanche commença de bonne façon avec une victoire écrasante de 15-3 contre Firebird. S’ensuivit une demi-finale contre Phoenix qui avait appelé du renfort et souhaitait prendre leur revanche. L’équipe locale sortit comme des lions et prit rapidement les devants 5-1. Leur ligne offensive fit peu d’erreurs et le match se termina 13-10 pour l’équipe d’Ottawa. La déception de ne pas faire la finale se transposa dans le dernier match ou Quake perdit le match 15-11 et un joueur clé, Starbuck suite à une blessure à la cheville.

Mince consolation, la finale se termina 15-5 pour Phoenix. 

Quake tient à remercier tous les joueurs qui ont fait de cette saison un succès et pour qui l’aventure se termine avec le No Borders. Que ce soit pour des raisons de santé ou personnelles, vous laissez un trou dans l’alignement et chaque joueur devra se relever les manches et augmenter leur jeu d’un cran pour combler vos absences durant les championnats canadiens.

Prochain rendez CUC à Waterloo du 13 au 16 août.

CUC (Vancouver)

Le 14 août dernier, Quake participait au dernier tournoi de sa saison 2014 : Les Championnats canadiens.

Préclassé 3e, Quake avait beaucoup de pain sur la planche étant donné que plusieurs joueurs étaient absents. En effet, Holy Christ devait baptiser des fils électriques, Forget n’avait malheureusement pas oublié un mariage, le Pti Bum avait un mollet déchiré, Starbuck était sur la touche avec « au moins 8 fractures », car rien de moins de l’arrête, Chérubin était parti à la recherche de ses racines Italiennes et MAC Perrault est toujours porté disparu depuis le NO Borders. Quake bénéficiait cependant du retour du Tigre ainsi que du Chat.

De plus, le pool n’était pas facile, Shepdogs ayant un alignement digne d’une équipe Pro et Firebird profitait de l’ajout de joueurs de Phoenix.

Voici en vrak le résumé de nos parties qui furent jouées dans un mixte de vent, froid et pluie :

· Quake évite la catastrophe contre Firebird en gagnant sur le point universel.

· Quake rince Phantoms, qui nous donne quand même de l’excellent Beef Jerky de l’Alberta.

· Quake revient de l’arrière contre Shepdogs, mais perds tout de même.

· Match de power pool : Quake surprend Blackfish et ainsi brise le rêve de Red Circus.

· Red Circus se venge d’avoir eu leur rêve brisé et bat Quake, leur donnant un chemin plus ardu vers les demi-finales. Nous suspectons que leur espionnage des CQU7, par le biais de youtube a porté fruit.

· Demon remets les pendules à l’heure et inflige une correction à Quake, rachetant ainsi leur saison et c’est au tour de Quake d’avoir leur rêve brisé.

· Match contre Maverick, plusieurs "call" ont fait augmenter la tension entre les deux équipes. Tout de même une bonne bataille, mais Quake s’incline.

Dernier match contre Critical Mass, Quake termine sur une bonne note et va chercher la 7e place.

Bien que la défaite en quart de finale nous laisse un goût amer dans la bouche, Quake termine dans le top 8 et réussit son objectif de saison.

Le prochain tournoi de Quake est le légendaire Beer Pong Open, qui se déroulera prochainement dans un garage de Cap-Rouge.

Merci à nos partisans, à Ultimate Québec, aux joueurs du Royal qui ont pratiqué avec nous et un merci tout spécial à Caramel. Tu nous manques.