Quake 2013

Dernière modification:

Frisbee Fest

Le FrisbeeFest de Trois-Rivières les 18 et 19 mai dernier était l’occasion pour Quake de lancer sa saison. Pour les nombreuses recrues qui se sont jointes à l’équipe, le premier tournoi de la saison allait leur donner l’occasion de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

Préclassé ambitieusement 5e, Quake termine au 7e rang suite à 2 jours d’Ultimate intense. La progression fut notable tout au long de la fin de semaine et la chimie d’équipe s’installe graduellement. Le MVP Quake du tournoi est Nano Mat, qui avec son intimidante stature de 3 pieds 9, a marqué un point sans assistance, mieux connu sous le nom de : « Callahan».

Boston Invite

Les 22 et 23 juin dernier, QUAKE prenait part au Bostoin Invite, à Devens, MA. Préclassé 22e sur 27 pour son deuxième tournoi de la saison, QUAKE a pris le 17e rang.

Sans la défaite crève-cœur sur le point universel le dimanche matin, QUAKE se serait assuré d’une place dans le Top 16. L’équipe a tout de même retroussé ses manches et a arraché une victoire sur le point universel lors du 2e match. C’est surtout grâce à l’apport défensif et offensif de « Poker » Chris que QUAKE a pu si bien performer. Notre MVP pour le Boston invite a su faire les défensives clés ainsi que plusieurs attrapé inattendus, le tout, sans émotions.

Nous avons été d’ailleurs très impressionnés par plusieurs équipes adverses qui ont su jouer le Boston Invite, un tournoi de 7 parties de 2h, à 33 degrés sous un soleil de plomb, avec un alignement de moins de 14 joueurs.

Jazz Fest

Pour une deuxième fin de semaine de suite, les joueurs de QUAKE prenaient part à un tournoi, cette fois sur les terrains "swampeux" de l’Hôpital Douglas lors du Jazz Fest les 29 et 30 juin dernier.

Préclassé 12e sur 24, l’objectif de l’équipe était de terminer dans le top 8 et de continuer à progresser en vue du CQU7 pour obtenir une place aux Championnats Canadiens.

Pour l’occasion QUAKE accueillait en renfort Guillaume « Big Easy » Normand ainsi que « Projet Picard ». Après une journée parfaite de 4 victoires et l’objectif en poche, l’équipe s’est un peu relâchée pour le dimanche et n’a pas réussi à faire mieux que le 8e rang. Tout de même c’était objectif accompli!

QUAKE tient d’ailleurs à souligner la performance de Charles-Docteur Hendriks, le MVP QUAKE du Jazz Fest, qui a prescrit une bonne dose de caractère et d'intensité à toute l’équipe, ce qui nous a permis de faire plusieurs remontées spectaculaires en fin de match.

Parlant de spectacle, le match Magma – QUAKE se déroulant sur le très lointain terrain 21, fut le théâtre de plein de jeux électrisants. En effet 2 spectateurs –cyclistes étaient tellement absorbés par la joute que ceux-ci entrèrent doucement en collision ce qui fit grandement rigoler les témoins de la scène.

CQU7

Les 20 et 21 juillet dernier à Saint-Jean sur Richelieu avait lieu le tournoi le plus important de la saison pour Quake. En effet le Championnat Québécois de Ultimate 7 contre 7 sert de qualification en vue des Championnats Canadiens. L’objectif était donc de finir dans les 4 premiers pour se mériter une place.

Pour voir comment s'est déroulé leur tournoi, lire la suite.

Célébrant l’anniversaire de « Sideline Sim » et de « Beaver Twig » Quake voulait à tout prix offrir une participation aux nationaux à Vancouver à ses coéquipiers.

Pour l’occasion, Beaver a augmenté son intensité d’un cran et a propulsé toute l’équipe vers une participation aux Championnats Canadien avec une victoire sur Demon le samedi. Il est le MVP Quake du CQU7.

À noter la très grande forme du Caporal Busset qui semblait à son aise sur les terrains du Collège Militaire de St-Jean.

No Borders

Les 27 et 28 juillet dernier, Quake a participé à son dernier tournoi préparatoire avant les championnats Canadiens : No Borders à Ottawa.

Pour voir comment s'est déroulé leur tournoi, lire la suite.

Avec un alignement amputé par les vacances et les blessures, Quake a eu recours aux services d’un Chérubin, venu tout droit d’Hawaï.

La météo un brin capricieuse, le haut niveau des équipes en lice et l’alignement réduit constituaient un beau défi pour l’équipe de Québec.

Loin de se laisser intimider par des facteurs extérieurs, Caporal Busset s’est chargé de mettre les troupes au pas. La ligne offensive s’est d’ailleurs disciplinée au maximum et a limité les revirements, surement inspirés par l’intensité défensive du Caporal qui est le MVP Quake du No Borders.

Une fiche de 4 victoires et 3 défaites procurent à Quake le 10e rang, ce qui est une amélioration, car le préclassement nous voyait 13e.