Quake

Dernière modification:

Tournois envisagés en 2017

  1. Frisbee Fest 

Le premier tournoi étant derrière nous, il est donc temps de perdre un peu de temps en faisant un résumé de tournoi d’une incohérence incroyable.

C’est avec un noyau semblable à l’an dernier que nous avons foulé les terrains « réservés » de Gentilly. Gravel ayant déjà expliqué à nos nouveaux joueurs le fonctionnement de notre équipe, c’est donc avec beaucoup d’inquiétude que nos recrues ont débuté leur saison avec nous. Le changement de date du tournoi avait amené une crainte, puisque Coquin avait convié sa copine à un weekend romantique. Heureusement, puisqu’il avait choisi Bécancour comme destination, nous avons pu le compter parmi nous durant tout le weekend. La flamme s’est rallumée instantanément après leur marche sur le bord de la centrale nucléaire.

Nous avons donc débuté notre saison contre Magma, une des 12 équipes de Montréal, et avons donné le ton à notre saison avec deux callahans lors de leurs premières possessions. Disons que leur début de saison s’apparente à un épisode de l'émission Barmaids. Ils se sont cependant bien remis dans le match, mais trop peu trop tard. Nous avons enlevé les honneurs du match par la marque de 15 à 7, ce fut donc un premier match très satisfaisant.

Le match suivant était contre Iron Crow. Ce fut un match signé Cédric Lavoie, car en plus d’une D incroyable précédant un Hammer entre la Grande et la Petite Ourse, il nous a aussi démontré son amélioration en anglais avec une phrase cohérente. Que de fierté! Autre victoire par 8-9 points contre les sieurs d’Ottawa.

Le dernier match de la journée fut contre TREX, un match très relevé avec plusieurs jeux spectaculaires. Une fois les filles de Qub arrivées, nous avons relevé notre jeu d’un cran et remonté la pente pour emporter le match par la marque de 13-8… Louif étant en Angleterre, nous n’avons pu assister à une bonne vieille chicane Louif/Antoine, Louif/Phil ou encore Louif/Marco.

Le motel Bécancour n’étant pas devenu un resort 5 étoiles, nous nous sommes poussé de là après deux heures et quelques consommations. Encore une fois cette année, les dames de Quasar avaient la chance de nous compter parmi leurs voisins au Cochon Fumé. Aucun de nos joueurs n’a réussi à scorer à ce jour. C’est sur la terrasse du restaurant que Nic Champagne a reçu la veste du joueur du jour et que Tet s’est fait beurrer les lèvres comme Michelle Richard pour souligner son drop atroce dans la zone de but.

De retour à l’hôtel, le groupe de Gerry Rochon a tenté de trouver des matelas manquants. L’opération était aussi bien organisé sée que le Bloc Québécois, alors ça a fait pout pout pout! Après les feux d’artifices et une sympathique conversation avec les forces de l’ordre, c’est donc confiant comme un Genest que nous sommes partis au lit.

Dimanche matin, premier match contre NSOM et notre cher Compé. C’est peut-être avec trop de confiance que nous avons abordé ce match. Leur zone nous a donné du fil à retordre et a brisé notre tempo. Notre ajustement s’est fait trop tard et nous avons échappé le match par 1 point. Défaite amère que nous méritions amplement. C’est à ce moment que nous avons pu dire “pffft, de toute façon c’est le Frisbee Fest”, notre fameuse excuse du loser!

Les deux matchs suivant furent contre Quantum et NSOM 2. Nous avons gagné ces matchs par plusieurs points, bien que nos adversaires ont offert de bonnes performances. C’est toujours enrichissant de jouer contre des joueurs ayant vécu la Révolution Tranquille. Respect messieurs.

Et voilà, aucun message sur notre mascotte, si vous voulez voir notre excuse allez sur notre page Facebook… Mais attendez de voir notre nouvelle chèvre portant du cuir qui sera à nos côtés sur les terrains à St-Jean-sur-Richelieu.

A bientôt!


Prochain tournoi, le Jazz!

  1. Jazz 
  2. CQU7 
  3. No Borders 

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2016, cliquez ici

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2015, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2014, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2013, cliquez ici.

Alignement 2017

Bernier Nadeau Adrien (C)

Boissonneault Samuel

Bordeleau Rémi

Busset Vincent

Champagne Nicolas

Dubois Louis Phillipe

Fafard Turcotte William

Forget Martin

Gagnon Étienne

Genest Rémy

Gravel Mickael

Hendricks Charles David

Huot Mathieu

Landry Gabriel

Landry William

Lavoie Cedric

Lavoie Vincent

Marceau Felix (C)

Murphy Martin

Perreault Marc André

Pesant Mathieu (GM)

Reid Pier-Alexandre

Saulnier Gagnon Carl (C)

Savard Dominic

Tessier Daniel

 

Succès antérieurs

-2013 : première participation aux Championnats Canadiens ( Vancouver ), 13e position

-2014 : 1ere position au FrisbeeFest 

           1ere position au Championnat Provincial Québécois ( CQU7 )

           4e position et victoire contre Phoenix lors du No Border

           7e place lors des Championnats Canadiens ( Waterloo )

-2015: Participation au PanAmerican Ultimate Championships ( Cancun ), 6e position

Liens vers site internet ou média sociaux de l’équipe