Qarma 2016

Dernière modification:

Tournois envisagés

  • Frisbee Fest

C'est avec beaucoup de hâte et de nervosité que Qarma a débuté son premier tournoi de l'été le 14-15 mai au FrisbeeFest à Gentilly.

Étant une équipe composée majoritairement de joueuses non expérimentées dans le compétitif, nous n'avions donc pas d'attentes pour ce premier tournoi. Nos objectifs étaient d'apprendre à jouer ensemble, à former une cohésion, à s'améliorer au fil de la fin de semaine et d’avoir du plaisir. 
C'est avec une journée plutôt chaude que Qarma a commencé son tournoi contre l'équipe Quasar de Québec. Un match qui a été difficile, car nous avons dû nous adapter à plusieurs aspects : Une victoire de 12-2 pour nos adversaires. Ensuite, comme deuxième match, les joueuses de Qarma affrontaient Vénus, équipe de Montréal! Dès le début du match, nous sentions que ça n'allait pas être facile, mais nous n'avons jamais baissé les bras devant l'expérience et l'intensité de nos adversaires : Victoire de 15-2 pour Vénus. Mention spéciale à une de nos capitaines, Laurie, pour sa rigueur et sa constance durant ce match. Sous la chaleur toujours présente, nous avons entamé notre match contre Amazone, équipe de Montréal. Déjà la cohésion s'installait dans nos jeux et nos décisions devenaient de plus en plus structurées. Malgré notre amélioration, le match se termine 15-2 pour Amazones. Fatiguées de notre journée nous avons débuté le dernier match contre Stella B. Malgré la fatigue les filles ont su démontrer de la persévérance en allant chercher leur première victoire de 6-3. Clin d'oeil aux points de 20 minutes... Haha on va l'avoir!

Dimanche pluvieux, venteux et humide = très belle combinaison de température. Eh oui! Qarma a commencé sa deuxième journée de tournoi dans ces belles conditions météorologiques. Premier match de la journée contre Polaris, équipe de Montréal. Avec le vent très présent, les passes étaient difficiles et les attrapés n’étaient pas faciles dû au froid. Les beaux petits dump swing ont été payants. Qarma s'est imposé et a remporté 4-3 … disons que ce fut de très longs points. Deuxième match du jour, nous rejouons contre Quasar. Un match difficile, car le vent était encore plus au rendez-vous. Ça été difficile de battre leur cup très efficace. Tout de même, la progression face à la cup s'est faite tout au long du match : Victoire de 11-1 pour Quasar. Pour finir ce tournoi, nous avons affronté l'équipe Exo de Sherbrooke. Avec le vent toujours aussi fort, les décisions de passes étaient beaucoup plus importantes. Nous avons été un peu molles durant ce match, ce qui a été bénéfique pour nos adversaires. Toutefois, la progression face à la cup était déjà mieux, mais ça n'a pas été suffisant : Défaite de 1-11. Mention spéciale aux nombreuses D "sales" de Véro et sa voix portante sur le Side Line.

Bilan de tournoi:
Beaucoup d'adaptation pour Qarma, mais nous sommes tout de même contentes de ce que nous avons vécu au long de ce tournoi. Une belle chimie est entrain de s'installer dans l'équipe et notre motivation à apprendre va nous pousser à pratiquer d'ici notre prochain tournoi à Montréal. Pour plus de Qarma love et de Qarmattitude, vous allez devoir attendre le 11-12 juin!

Un gros merci à nos 3 coachs Vinh, Marie et le petit bébé

Un merci officiel à notre photographe de la fin de semaine qui nous a bien fait rire avec son selfie : Gavin Thompson!

 

 

 

  • Jazz

Qarma a commencé son deuxième tournoi avec plusieurs petites péripéties plus ou moins agréables. 
Malgré tout cela, nous avons commencé notre premier match de la fin de semaine de façon optimiste, nous jouions contre Storm, équipe de Montréal. Même si nous savions que ce premier match n’allait pas être facile nous avons su montrer une certaine progression comparativement à notre dernier tournoi. Les erreurs étaient beaucoup moins présentes. Score final: 15-5, pour Storm!

Deuxième match de la journée, nous affrontions Amazones, équipe qu’on avait déjà affrontée au Frisbee Fest. À Trois-Rivières, nous avions perdu par beaucoup contre cette équipe de Masters. Au Jazz, nous sommes venues leur prouver que nous avions travaillé fort depuis notre dernier tournoi, en marquant plusieurs points, et ce, sur des belles longues. Qarma s’incline tout de même 9-15. 
Petit anecdote 5 minutes avant le début du match, une des joueuses a eu la joie de se faire donner un beau petit cadeau par un goéland.. On vous laisse deviner!

Après une pause de 2 heures, on débutait notre troisième match contre Tempest. Un match très difficile pour Qarma, nous étions plus endormies et Tempest en a bien profité. Nos adversaires ont bien joué en optant une stratégie mixée de Cup et Man to Man. Victoire de 15-1 pour Tempest.

Pour finir, samedi, nous retrouvions l’équipe Quasar de Québec. Malgré un vent assez présent, nous voulions prouver aux Masters de Québec que nous nous étions améliorées depuis notre dernier tournoi. Notre progression face à leur cup était beaucoup mieux et nos erreurs moins présentes. Quasar s'impose et gagne le match 13-5.

Après une nuit de sommeil dans notre charmant motel, on commençait notre premier match dimanche à 8h00 avec une température assez semblable au dimanche du Frisbee Fest, c'est-à-dire: pluie,froid et vent.

Nous jouions contre Stella B, équipe d'Ottawa. Beaucoup de stabilité pour Qarma malgré les conditions pas faciles. L'équipe est allée chercher sa première victoire 12-3. Ensuite, nous affrontions Polaris. Après un warm up un petit plus mou, Qarma décide de se réveiller en débutant le match en force. Clin d'oeil à la ligne Pignon, qui s'est assez bien débrouillée contre le vent. Qarma s'impose et va chercher la victoire 15-3. 
Pour notre dernier match nous jouions contre Exo de Sherbrooke, le vent était de plus en plus présent, ce qui demandait d'être structurées face à leur cup. Même si la fatigue se ressentait, nous n'avons jamais abandonné parce que nous étions vraiment crinquées à aller chercher cette victoire. Comme de fait, Qarma décroche la victoire 7-5.

Bilan du tournoi: Beaucoup d'histoires loufoques à commencer par les punaises de lit, les cacas de goéland, les malchances de certaines filles de l'équipe.. Malgré le tout, Qarma a su démontrer une bien meilleure performance que leur dernier tournoi, la confiance des filles étaient beaucoup plus présente et on a eu bien du plaisir à jouer ensemble.
MVP du tournoi: Olivia pour sa constance et sa patience de jeu. Prochain et dernier tournoi de l'été le CQU7 en juillet!!

  • CQU7

Le CQU7 a débuté de bonne heure pour Qarma le samedi matin, car l’horaire ayant changé, l’équipe jouait son premier match à 8h et ce, contre leurs compatriotes de Québec, les Qub. Pour ce premier match, nous savions que nous aurions de la difficulté à marquer et à bien nous défendre contre leurs diverses stratégies que ce soit par la Cup, le mur, etc. Disons qu’elles nous ont bien mêlées avec tous leurs changements. Qarma s’incline 15-2. Malgré ce match difficile, nous avons quand même eu beaucoup de plaisir à jouer ce match, le spirit était au rendez-vous.

Avant notre deuxième match, nous avions une belle pause de 3 heures qui nous a permis de sécher un peu nos chandails détrempés de la baignade du matin. De plus, nous avons organisé le plus gros tournoi de Bump dans le gymnase de l’école secondaire, oufff que d’intensité! Clin d’œil à Maude qui nous a montré que l’Ultimate Frisbee n’est pas le seul sport qu’elle maîtrise.

Enfin sèches, ou presque, pour le deuxième match, nous commencions notre warm up dans le fleuve St-Laurent. Vous comprendrez qu’on n’est pas restés au sec bien longtemps. L’eau ne nous a pas arrêtées à commencer un très bon début de match contre X-Squad de Montréal. Plusieurs gains de points contre leur cup et beaucoup d’intensité pour Qarma. Le match se termine 15-7 pour nos adversaires.

Pour finir la journée, nous affrontions Polaris de Montréal. Qarma commence ce match de façon très molle et peu disciplinée, ce qui a permis aux joueuses adverses d’aller chercher 2 points en partant. Après plusieurs speechs afin de nous aider à nous ressaisir les filles de Qarma se réveillent et appliquent leurs jeux afin d’aller chercher leur première victoire du tournoi 15-6.

Après cette belle première journée remplie de soleil, les filles se rendent vers leur hôtel à Mattawin, pas de punaises de lit cette 
fois-ci. La soirée fût remplie de fous rires inexplicables… Demandez à Cléo ou à notre Bourgeoise de vous raconter leur état du samedi soir, disons qu’il fallait être là pour voir ça. Je tiens à dire que l’alcool n’est pas la cause…

Après une bonne nuit de sommeil, les filles se lèvent tôt pour rejouer à 8 h le dimanche matin. Comme premier match nous jouons contre Storm de Montréal, match très difficile pour Qarma qui a eu de la difficulté à finir les jeux dans la zone. Nous avons donc perdu ce match, mais ce fût un bel apprentissage pour Qarma, car c’était magnifique de voir la cohésion entres les filles de Storm. 15-0 pour Storm!

Ensuite, nous devions attendre 3h avant notre prochain match. Cependant, dû à un terrain libre plus tôt, notre deuxième match fut devancé ce qui faisait bien l’affaire des filles de l’équipe. À 11h40, sous la pluie toujours on/off, nous entamions notre match contre les filles d’Exo. Crinquées comme jamais, les filles voulaient vraiment aller chercher cette victoire qui nous permettrait de jouer pour la 5e position. Qarma s’est très bien débrouillé contre la Cup des adversaires et a su profiter de toutes les opportunités qu’elles ont eues durant ce match en allant chercher la victoire 9-5.

Comme dernier match de la saison, les filles affrontaient pour la première fois de l’été l’équipe Mystik de Montréal. Le corps assez fatigué, nous avons débuté ce match avec beaucoup de caractère en allant chercher plusieurs points au début. La première demie a été sans doute une des plus belles demies jouées par l’équipe. Cependant, la deuxième demie a été beaucoup plus difficile pour Qarma qui n’a su retrouver le rythme de la première demie. Victoire de Mystik 12-7.

MVP du tournoi: Maude Brodeur pour ses jeux autant D qu'en O, sa bonne lecture du disque et d'autres belles choses.

En somme, Qarma a terminé 6e sur 8, mais nous terminons 2e de toutes les équipes confondues pour le spirit ! L'équipe n'avait pas d'objectif de saison, omis de s'améliorer et d'initier de nouvelles filles au compétitif, on peut donc dire que c'est mission accomplie. Les filles ont su progresser et ce, tout au long de la saison.

Un énorme merci aux coachs et à nos deux merveilleuses capitaines. Qarma se prépare actuellement à un très gros tournoi "top secret" qui aura lieu ce vendredi. On vous tient au courant pour la suite. À l'année prochaine les Qarma lovers.

Alignement 2016

Cécilie

Joncas

Rhéa

Rocque

Ariane

Tosti

Camille

Renauld

Véronique

Lorquet

Emmanuelle

Renauld

Andréanne

Bourgeois-Dumas

Laurie

Hamelin

Olivia

Fortier

Andrea

Gosselin

Julie

Lemelin

Dominique

Bélanger

Anne-Marie

Bergeron

Kim-Ly

Bui

Amélie

Boilard

Emmanuelle

Leclerc

SAndrine

LAurent

Maude

Brodeur

Cléo

Dubé

Daphné

Govare

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2015, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2014, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2013, cliquez ici.

Succès antérieurs

  • 2015: 4e aux Championnats québécois CQU7
  • 2012 : Première participation aux CUC
  • Accueil d’un coach avec beaucoup d’expérience dans l’ultimate féminin