Qarma 2013

Dernière modification:

Frisbee Fest

Objectifs:
1. mettre en place chimie et cohésion entre les joueuses
2. pratiquer les stratégies offensives / défensives
3. conclure le tournoi en dépassant le classement initial.

JOUR 1
La journée débute sous le soleil par une rencontre contre Mystik (Montréal). Qarma démontre son efficacité et impose son rythme sans difficulté. Victoire de Qarma 10-4.

La rencontre contre Storm (Montréal) amène plus de défis. Dans la première partie du match, Qarma a de la difficulté à s'adapter au jeu de zone de son adversaire. L'équipe de Québec ouvre ensuite la machine et gagne la seconde demie, mais ce n'est pas suffisant. Storm l’emporte 10-6.

En fin de journée, la partie contre Polaris (Montréal) permet à Qarma de consolider ses stratégies, en exploitant la force de sa zone et la précision de ses passes longues. Victoire rapide de Qarma 13-3.

Qarma complète la journée au 2e rang de son pool.

JOUR 2
Affrontant Nova (province de Québec) dès le début de la journée, Qarma se présente sur le terrain avec détermination. L'intensité est au rendez-vous entre les deux équipes. Les points sont chaudement disputés, mais se concluent majoritairement à l'avantage de Nova. L'expérience des filles de Nova et un certain manque d'opportunisme de Qarma se traduisent par une victoire de Nova à 13-3.

Qarma croise ensuite le fer une seconde fois contre Storm (Montréal). Les filles de Québec offrent un bien meilleur match que la veille et démontrent une persévérance soutenue. Storm l'emporte toutefois 12-5.

Complétant la boucle, Qarma affronte Mystik (Montréal) lors du dernier match du tournoi. Maîtrisant parfaitement leurs jeux et s'adaptant efficacement au vent qui se lève, les joueuses de Québec ne laissent pratiquement aucune chance à l'autre équipe. Victoire de Qarma 11-1.

Qarma termine le tournoi au 6e rang de sa catégorie.

CONCLUSION
Les objectifs ont été atteints et les filles sont fières du travail accompli. Les prochaines semaines permettront de peaufiner certaines stratégies, faisant de Qarma une équipe à redouter lors du Jazz à Montréal.

Jazz Fest

Les 29 et 30 juin derniers, Qarma prenait part au Jazz Fest à Montréal. L'équipe était préclassée 10e sur 17 pour son deuxième tournoi de la saison. Qarma a amélioré son classement en terminant 9e avec une fiche de 5 victoires et 2 défaites.

Samedi matin, malgré des terrains très humides, les filles se sentaient d'attaque pour aller chercher des victoires. La première partie était contre Polaris (équipe de Montréal). Dès le premier point, un gros plongeon dans la zone des buts de Marie-Laurence F. Laberge donnait le ton à la partie. Qarma l'emportait par la marque de 15-0. Lors de la deuxième partie, les filles de Québec rencontraient Salty, une équipe des Maritimes. L'intensité était présente et chaque point était joué férocement. Au final, Qarma l’a emporté par la marque de 11-6. La troisième partie s'est jouée sous la pluie, contre Lotus une équipe de Toronto. Même si les points se sont disputés chaudement, Lotus a remporté le match 15-4

Notre match de reclassement se jouait contre P77. Malgré un début de match très serré et de beaux jeux, les filles de P77 on prit une avance qui leur a procuré la victoire au compte de 15-6.

Pour le dimanche, nous étions déterminées à remporter notre bracket. Une première partie contre Domino, nous a permis de prendre confiance et pratiquer certaines stratégies. Ce fut une victoire concluante de 15-1 sur les filles de Montréal. Pour notre deuxième partie contre Salty, l'équipe a fait preuve d'une très belle intensité ce qui a empêché les filles des Maritimes de faire plus de 4 points. Victoire de 15-4 pour Qarma. Soulignons le magnifique Callahan de Mel (Bobby) Brassard dans ce match. Pour notre dernière partie de la fin de semaine, nous avons rencontré Lil C, une équipe d'expérience composée de filles de l'atlantique. Malgré un début de match serré, les filles de Qarma se sont bien adaptées et ont modifié leur stratégie. Qarma a gagné par la marque de 15-6.

L'équipe est très fière de son résultat. Les joueuses ont démontré une belle cohésion et une excellente mise en application des stratégies. La prochaine étape pour l'équipe est le CQU7 qui se déroulera à St-Jean-Sur-Richelieu les 20 et 21 juillet. Les filles prévoient encore augmenter leur niveau de jeu afin de progresser contre les équipes mieux classées. Le futur est prometteur pour Qarma!!

CQU7

Les 20 et 21 juillet dernier, Qarma prenait part au CQ7 à St-Jean-sur le Richelieu. L'équipe était préclassée 6e sur 8 pour son troisième tournoi de la saison.

Qarma a amélioré son classement en terminant 5e avec une fiche de 3 victoires et 4 défaites.

Samedi matin, les deux premières parties se sont jouées contre Nova (5-15) et Vintage (5-12). La dernière partie du pool s'est conclue par une victoire au compte de 15-5 contre Domino. Notre partie de reclassement était contre Storm. La partie fût très serrée et il y avait beaucoup d'intensité sur le terrain. La partie s’est terminée au compte de 10-8 pour Storm.

Pour le dimanche, nous avons débuté notre journée en gagnant contre Polaris (14-4). Nous avons joué notre deuxième partie de la fin de semaine contre Vintage (14-8). Nous avons terminé notre tournoi contre Mystik en gagnant par la marque de 14-7.

L'équipe est fière de son résultat, les joueuses ont démontré une belle intensité et détermination. La prochaine et dernière étape de la saison pour l'équipe sera le tournoi No Borders à Ottawa, où les filles espèrent encore améliorer leur niveau de jeu et terminer la saison en beauté!!

No Borders

Les 27 et 28 juillet derniers, Qarma prenait part au No Borders à Ottawa. L'équipe était pré-classée 13e sur 16 pour son quatrième et dernier tournoi de la saison. Qarma était déterminée à démontrer aux organisateurs que son pré-classement ne représentait pas la réalité.

On peut dire mission accomplie, car Qarma a amélioré son classement en terminant 5e avec une fiche de 5 victoires et 1 seule défaite.

L'équipe a commencé sa journée avec deux victoires (14-4 et 9-6) contre Stella B et Dame, deux équipes d'Ottawa. Ces parties nous ont permis de procéder à quelques ajustements et d'être prêtes pour notre troisième partie contre Lotus. Les filles de Qarma sont arrivées sur le terrain avec du feu dans les yeux. Les points étaient chaudement disputés avec beaucoup d'intensité. L'équipe de Québec a surpris les filles de Toronto avec une grosse victoire 9-6. Pour terminer notre journée, nous devions gagner contre Salty afin de s'assurer d'une place dans le top 6. Mission accomplie avec une belle victoire de 14-4 sur les filles d'Halifax.

Première partie du dimanche matin contre PPF, une partie très intense où chaque équipe s'échangeait les points. Quelques petits revirements ont procuré la victoire à PPF 9-12, mais les filles se sont battues jusqu'à la fin. Déterminées à terminer la saison en beauté, les filles ont tout donné contre Wild Rose une équipe de Calgary. Cet effort fut récompensé par une victoire de 9-6.

L'équipe est très fière de son résultat. Elle a démontré beaucoup d'intensité et de détermination. Toutes les joueuses ont contribué aux succès de l'équipe et il s'agit d'une réussite collective. Les joueuses tiennent à remercier leur coach Sophie Descarreaux pour la très belle saison et à souligner l'apport très important de Marie-Ève (Gob) Laflamme pour son soutien et ses conseils. Vous avez fait une énorme différence dans la progression de l'équipe. Ce fût une très belle saison!!