Qarma

Dernière modification:

 

 

 

 

 

Tournois envisagés 2017

1. Frisbee Fest

À ce qu'il paraît on a fait un tournoi à Trois-Rivières ya trois semaines pis c'était ben swell.

Le tournoi a commencé par un super avant-midi ensoleillé. Le set up était parfait. Pour les filles dont c'était le premier tournoi compétitif à vie, il faut dire que ça commençait bien.

Le premier match était contre Gaïa. Les filles n’ont pas fait de faveur à Gaïa et ça a payé. Qarma a gagné le premier match tout en ayant beaucoup de plaisir (étant donné qu’on est quasiment 2 mois en retard, personne ne se souvient du score, mais en tout cas, on a gagné). Un début prometteur pour la saison 2017! Deuxième match, Storm. Ça a été la fin de notre fiche parfaite; la tempête nous a envahit dès les premiers instants. On les a surprises un peu au début, mais rapidement, elles ont embarqué une défensive en zone et ça nous a déstabilisées autant qu'un tsunami straight pipe sur la tour de Pise. Qarma a perdu, peut-être en universe, peut-être pas, anyway, personne se souvient du score. Ceci dit, gros thumbs up à Joanie qui était là pour nous encourager, malgré sa blessure au genou! Le troisième match était contre Amazone. De beaux jeux ont été réalisés par les filles, déjà la chimie s’installait au sein de l’équipe. Malheureusement, Qarma a perdu, par un score qu’on a toute oublié, étant donné qu’on est encore sous le choc du jeu de spirit qu’Amazone nous a fait faire. Dernier match de samedi : Mystik. Les deux équipes étaient fatiguées de leur journée, mais Qarma a tout de même su donner un bon match, challengeant Mystik jusque dans les dernières minutes du match, où elles ont su user de leur expérience pour se faufiller avec l’avance. Au final, nous avons perdu 9-5. La MVP du match est clairement la fille qui a réussi à se souvenir du score.

Nous avons débuté la journée de dimanche en rejouant contre Gaia. Un peu distraites par nos plans machiavéliques pour icer Charles, nous avons été surprises par la défensive et la concentration de nos adversaires. Qarma se sauve quand même avec une victoire de 8-6, mais le mérite revient clairement à Gaïa. Bravo aux Sherbrookoises pour leur belle (et rapide!) amélioration!

Après ça, on est allées encourager Qub dans leur demi-finale. Même si on a essayé de s’inspirer de leurs gros catchs, leurs belles longues et leurs jeux bien exécutés, il nous a manqué un peu de finesse pour concrétiser le tout face à nos adversaires suivantes : Stella B. La fatigue et les petites blessures ont eu raison de Qarma, qui s’est incliné par un pointage encore une fois inconnu.

Bref, un beau tournoi pour l’édition 2017 de Qarma. On aimerait vraiment vous dire qu’on va faire un effort pour les résultats des prochains matchs, mais c’est pas garanti qu’on se souvienne beaucoup plus de ceux du Jazz. On va essayer fort au CQU7, promis!

2. Jazz

 

3. CQU7

 

Alignement 2017

-Ariane Tosti

-Olivia Fortier

-Joanie Lemire

-Marika Plourde

-Mylène Pouliot

-Dominique Lefebvre

-Emmanuelle Leclerc

-Sandrine Laurent

-Sabrina Gariépy

-Eugénie Thibault

-Dorothée Chiasson

-Stéphanie Rochon

-Audrey Hamel

-Catherine Dorval

-Kim Fortin

-Sophie Duguay

-Audrey Coulombe St-Amand

-Andrée-Anne St-Onge TrudeL

-Isis Robert

-Marie-Thérèse Veillette-Matte

 

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2016, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2015, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2014, cliquez ici.

Pour connaître les faits saillants des tournois de 2013, cliquez ici.

Succès antérieurs

  • 2015: 4e aux Championnats québécois CQU7
  • 2012 : Première participation aux CUC
  • Accueil d’un coach avec beaucoup d’expérience dans l’ultimate féminin