Nouvelles

Changement à la direction de l’AJJUQ

Le conseil d’administration de l’AJJUQ informe les membres d’un changement à la direction de l’association.

En raison d’un dossier juridique dans lequel madame Genest est impliquée, le conseil d’administration a pris la décision de mettre fin à son lien d’emploi. Il tient cependant à souligner tout le dévouement dont madame Genest a fait preuve depuis son embauche à titre de directrice générale en 2009. Elle a contribué à la mise sur pied de nombreux projets pour l’association : instauration d’un bureau permanent, création de nouvelles ligues, organisation de tournois d’envergure, contribution à une plus grande visibilité de l’association, etc. L’AJJUQ a connu un essor considérable pendant sa présence à la direction.

En attendant son remplacement, l’intérim sera assuré par les membres du conseil d’administration. Soyez assurés que tous les efforts seront déployés pour que les activités de l’AJJUQ se poursuivent normalement. Votre compréhension et votre collaboration seront hautement appréciées pendant cette transition temporaire.

Prenez note que, pour une durée indéterminée, le bureau de l’AJJUQ sera ouvert le lundi de 9 h à 16 h.

Notez également que tout courriel envoyé à l’adresse dg@ultimatequebec.ca sera traité, dans les meilleurs délais, par un membre du conseil d’administration de l’AJJUQ.

Merci encore une fois de votre compréhension.

Pour finir, le conseil d’administration de l’AJJUQ a convenu avec madame Genest de lui donner l’opportunité de vous adresser un message. Voir ci-dessous.

Mélany Tremblay Analfio

Présidente du conseil d’administration de l’AJJUQ

 

Changement à la direction de l’AJJUQ

Chers membres,

C’est le cœur gros qu’il me faut vous dire au revoir en tant que directrice générale de cette magnifique association qu’est l’AJJUQ.

En effet, depuis le 1er novembre, je n’occupe plus le poste de directrice générale.  Le conseil d’administration a dû prendre une décision difficile soit celle de me congédier pour bris de confiance.

La raison de ce bris de confiance est reliée à une situation externe que je vis bien malgré moi et qui n’implique en rien l’association, ses membres ou ses finances. En 2009, j’ai accepté de mettre mon nom dans une compagnie en démarrage pour soutenir mon conjoint et son associé. L’associé de mon conjoint a choisi d’entamer un recours civil devant la cour supérieur contre mon conjoint et moi-même. Suite au jugement, nous avons décidé de porter le tout en appel devant la Cour mais vu les délais judiciaires, ce processus peut s’avérer long et fastidieux.

Ce long processus ainsi que le jugement qui conclut notamment que j’ai manqué d’honnêteté et de loyauté à l’égard de la compagnie à amener les membres du conseil d’administration à prendre la décision de mon congédiement afin de ne prendre aucun risque pour l’organisation. Sachez que j’ai toujours été honnête et loyale et ce dans toutes les facettes de ma vie professionnelle n’ayant commis aucune faute majeure.

Je me suis dévoué à l’AJJUQ au cours des 4 dernières années cœur, corps et âme, et ce parfois, même au détriment de ma famille que j’ai souvent mise de côté. J’ai aimé chacun des défis que l’association m’a amené à réaliser et j’ai aimé par-dessus tout voir l’AJJUQ grandir et devenir une organisation forte, efficace et fière de ce qu’elle accomplit. J’ai appris beaucoup grâce à mon travail et ma plus grande déception dans tout ça, c’est de ne plus faire partie des défis qu’aura l’association. J’ai l’impression qu’il y a encore tellement de belles choses à faire pour l’ultimate à Québec et seul le temps dira si je peux ou souhaite m’impliquer de nouveau.

J’aurais pu conserver ces informations confidentielles, mais j’ai souhaité, vous dire la vérité. Et ce afin de conserver les valeurs de ce que j’ai été et de ce que je suis et de ne pas devoir mentir à chacun. Je continuerai à jouer au ultimate et je souhaite le faire la tête haute et le cœur léger sans avoir l’impression de mentir à tous. De plus, mon souhait sincère est que vous soyez tous à l’aise de poser des questions au conseil d’administration ou à moi-même afin de bien comprendre les éléments de cette décision si cela vous intéresse.

En espérant que vous saurez voir ce que je suis sincèrement et ce que j’ai donné pour l’association. Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Merci à vous tous chers membres de m’avoir permis de vivre cette magnifique expérience professionnelle.

Marie-Lune Genest

marielunegenest@gmail.com