Évènements

Projet d'équipe compétitive Open

En partenariat avec l’AJJUQ, nous sommes fiers de vous annoncer la mise en place de la nouvelle équipe open de Québec. Cette équipe se veut le commencement d’une nouvelle structure compétitive orientée sur le partage d’expérience, le jeu d’équipe et la performance.

Afin d’atteindre le niveau d’excellence recherché, « l’équipe » se donne les moyens de ses ambitions avec un « leadership » motivé composé entre autre de Jean-Michel Tremblay (Onyx, Projet P) et Pierre-Benoit Allard (Projet P, Quake), une équipe de joueurs/entraineurs d’expérience avec Jérôme Boucher (Onyx, The Ghosts, Royal) et Eric Dion (Onyx, Q, Royal) et un capitaine aux standards élevés en Bruno Charland (QUB, Q, Projet P).

Nous sommes convaincus que l’été 2015 sera de loin, le meilleur été que l’ultimate open de Québec ait connu tant au niveau de l’amélioration individuelle et collective que des performances. La prochaine saison nous permettra également d’établir de nouveaux standards pour le futur de nos équipes compétitives à Québec.

Afin de former cette équipe, nous espérons recruter les meilleurs talents de la région sans égard à leur allégeance, leur âge ou leur parcours. Afin de rendre le processus de sélection le plus transparent possible, nous aurons une équipe de sélectionneurs composée d’un ou des entraineurs, du capitaine ainsi que de Philippe Bélanger-Dorval (Onyx, Quake) qui connait très bien la communauté émergente du ultimate compétitif dans la région. Nous voulons ainsi recruter les 24 meilleurs joueurs qui sauront partager notre vision et nos valeurs et qui sauront rencontrer les exigences suivantes :

  • Assister aux deux activités hebdomadaires de l’équipe (soit 2 pratiques ou encore 1 pratique et une partie dans la semaine)
  • Faire un minimum d’une activité hebdomadaire individuelle (entrainement physique, pratique de lancers, etc.)
  • Assister aux tournois suivants
  • Trois-Rivières (mai)
  • Boston (juin)
  • CQU7 (juillet)
  • Ottawa (juillet)
  • CUC (août – Winnipeg)
  • Assister au camp de sélection mise en place par l’AJJUQ en mars (détails à venir)

Si ce projet vous intéresse et vous emballe autant que nous, nous vous invitons à nous le faire savoir à l’adresse suivante : equipeopenquebec@gmail.com et à surveiller les prochaines annonces sur les différents canaux de diffusions (web, médias sociaux). Notez que même si vous manifestez de l’intérêt par courriel, vous devrez passer par le système d’inscription et le camp de sélection, tous deux chapeautés par l’AJJUQ.

De plus, si vous avez des questions, des commentaires ou encore des idées de nom pour cette nouvelle équipe, nous vous invitons à nous écrire à cette même adresse.